Abri de plage otentik taille s

[Test] L’abri de plage Otentik…tout simplement

9 août 2016 - Eau, Tests matériel

Tout est dans le nom : « Otentik » ! L’histoire de l’abri de plage Otentik ou comment réinventer la simplicité. Qu’y-a-t-il de plus simple qu’une toile tendue pour faire de l’ombre sur une plage ? Et pourtant…il n’a pas été si simple de la dégoter. Pourquoi ? Parce que c’est tellement simple qu’on n’y avait pas pensé…

⇒ Revenir à l’essentiel :Abri de plage otentik

2 mâts, 1 toile et rien d’autre. L’essence de l’abri de plage. Une sorte de minimalisme dans la conception qui nous a beaucoup plus chez Tribu Outdoor. Des fonctions essentielles, pas de gaspillage, pour se concentrer sur les deux choses importantes de votre sortie en plein air : vos enfants et la nature.

Par son design d’abord : une toile tendue entre deux mâts. Tellement simple qu’il fallait y penser…ou plutôt y repenser. Car avez-vous déjà essayé de prendre un tissu à la maison avec deux bâtons de marche pour les planter dans le sable et s’en faire un abri de plage ? Un peu galère (on parle d’expérience 🙂 )

Par son système : là encore…essayez de planter des piquets dans le sable J Pour le coup, ça s’enfonce tout seul…mais ça ressort aussi vite ! Otentik a mis au point un système de sacs à remplir de sable vraiment intelligent. En moins de 2 minutes, vous aurez rempli les sacs de sable avec vos enfants (ils adorent ça) et l’abri est prêt.

L’esthétique enfin ! Est-ce parce que l’on débarque avec toute la tribu sur plage que l’on doit nécessairement donner l’impression qu’on arrive en camping ? Avec l’abri de plage Otentik, vous installez un style et de la couleur qui s’intègrent bien à l’environnement de la plage (elles sont vraiment extra :-))

Polyvalent : pourquoi ne pas l’utiliser ailleurs que sur la plage ? Avec ses piquets classiques rien de plus simple, il suffit de les planter et de monter l’abri Otentik dans un parc ou dans une clairière : idéal pour se protéger de l’ombre et jouer toute la l’après-midi.

Voulez-vous voir comment cela fonctionne ?

⇒ Un système éprouvé :

  • Résiste au vent : vous n’aurez plus à courir derrière votre parasol ou tenir les piquets de votre tente de plage.
  • Système d’accrochage optimal : moins de 2 minutes pour les 3 étapes du montage : étaler le tissu par terre en direction du vent – remplir les sacs de sable (les ancres) à leur capacité maximale – placez les pôles avec l’extrémité molle du poteau de support sous le tissu. La pression du tissu comprimera les pôles dans le sable et offrira l’ombre portée. Cherchez autour de vous les attaches de la tente. Sable sur la plage, terre dans la forêt, petits cailloux ou sable mouillé dans l’eau, cailloux si rien d’autre ! Ce système est aussi possible grâce à des piquets (vendus séparément).

abri de plage otentik

  • Ombrage réglable : la toile reste modulable et orientable facilement selon l’heure de la journée.
  • Le design de la tente est aérien, ouvert de tous côtés. On ne suffoque pas. On profite du soleil tout en étant aéré. 
  • Le sac de rangement permet de la plier rapidement et n’est pas encombrante, l’abri de plage est facile à transporter.

Le montage et le rangement sont très rapides. Pratique lorsque le soleil tape fort et qu’il faut vite protéger les enfants !

⇒ Caractéristiques techniques :

  • La toile : qualité microfibre tissu lycra UPF 50. Le tissu de la tente est un tissu stretch. En plus de sa protection UPF50 contre le soleil, ce tissu résiste aux intempéries et au soleil. Il ne s’imbibe pas d’eau, résiste à l’eau salée et au chlore et ne s’abîme pas dans la durée avec le sable.
  • Les 4 morceaux de tissus aux extrémités pour ancrer la tente : l’ancre de sable est construite dans une forme carrée qui devient un sac de sable après le remplissage. Le tissu permet l’étirement pour ajuster la quantité de sable. Cette ancre permet une tenue optimale sur tout terrain grâce aux matériaux proposés par l’environnement.
  • Les 2 piquets qui relèvent la toile : piquets en fer revêtu. Les têtes de piquet sont en mousse et épousent le lycra de manière efficace et sans l’abîmer.
  • Taille: 1.40×2.00m / 2 adultes, 1 enfant
  • Diamètre de l’ombre – 5 m²
  • Hauteur : 145 cm
  • Poids : 1,7 kg
  • Sac de compression : 65cm
  • Le kit comprend les sacs de sable, les 2 mâts et un sac de transport.
abri de plage otentik accroche

Accroche du sac de fixation à la toile

abri de plage otentik mât

La toile tendue sur le mât

abri de plage otentik système de fixation

Système de fixation : sacs de sable à remplir

 

abri de plage otentik bas de la toile

Toile otentik

Donc, pour des sorties plages en famille ou dans un parc, l’abri Otentik est idéal car facile à transporter et facile à monter /démonter. L’abri de plage Otentik existe en trois tailles small (3 personnes) – medium (5 personnes) – big (7 personnes).  

 

Retrouvez tous les abris de plage Otentik sur le site de la Tribu

Les 3 tailles S, M et L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les dernières actus !